vidéosfilet-3
matériel-scénique
formations
e-books
aides
observations-et-travaux
culture-et-territoirefilet-2
vitaculture

 
 
 
 

Spectacle Vivant

 

Résidence de la compagnie Estro

Cie Estro -photo Yves Wodey (2)

La compagnie Estro est en résidence à l'espace Scènes d'Alsace du 18 septembre au 5 octobre  pour la création du spectacle Los Abrazos. Étape de travail réservée aux diffuseurs le mercredi 3 octobre à 14h30.
En savoir +

Artistes chorégraphiques professionnels, Ximena et Willem se rencontrent alors qu'ils travaillent au sein du Ballet National du Rhin. Poussés par leur désir de création ils fondent la compagnie Estro, ils élaborent des projets artistiques personnels en lien avec des artistes d'autres disciplines. La découverte du Tango Argentin les passionne et les amène à développer leur propre travail par le biais de l'enseignement et la création de spectacles dont le Tango est l'élément central.


Los Abrazos

Travailler sur les fondamentaux du tango argentin, à partir de sa musique et des états émotionnels et corporelles qu’il nous propose. Attraction-répulsion, rythme interne ; la réunion de deux corps dans une intimité parfois timide ou fougueuse, être à l’affut connectés à notre être et à l’autre.
Traverser, interpréter à partir de la matière tango et de notre travail d’étude sur ses origines, ses poètes, et la pratique d’aujourd’hui. 
Revenir aux sources : deux danseurs homme, femme, une bandonéoniste et une percussionniste compositrices et improvisatrices sur un plateau "nu" , la lumière accompagne les corps elle les met à jour ou les cache , elle fait corps, elle est malléable, pleinement actrice du mouvement multiple, de cet abrazo/enlacement inépuisable et fertile.


 
 
 
 
 Logo Région Alsace Partenaires
 ImaginAlsace