vidéosfilet-3
matériel-scénique
formations
e-books
aides
observations-et-travaux
culture-et-territoirefilet-2
vitaculture

 
 
 
 

Spectacle Vivant

 

Résidence de la Compagnie de menotte en paluche

Cabaret-Circus

Résidence de la Compagnie de menotte en paluche du 19 au 22 novembre 2013 pour la création du spectacle "Cabaret Circus".
En savoir +

Tout a commencé en 2009, le 24 octobre à 17h26, Priscilla et Léa symbolisent d’une poignée de main le début d’une nouvelle aventure. La compagnie "De Menotte en Paluche" est née.

Cette compagnie est un jardin précieux. Elles y ont semé les graines de leurs passés, de musiciennes, de comédiennes, de marionnettistes et de femmes curieuses. A la recherche des nectars les plus goûteux, elles se lancent dans de multiples expérimentations sonores et visuelles. Jour après jour elles arrosent leurs trouvailles d’humour, de fraîcheur, de chansons et d’inattendu. Puis c’est avec bonheur qu’elles partagent leurs récoltes avec les petits et les plus grands.

Ainsi, le public a découvert avec beaucoup d’enthousiasme leur premier spectacle : "Les drôles de gens d’en haut".

Cyrille, spécialisé dans la manipulation d’objets sonores les rejoint en mars 2011, afin de collaborer avec la compagnie sur leur second spectacle "Oz".

En 2013 la compagnie poursuit son envie de collaboration avec des artistes pluridisciplinaires. Nathanaël, conteur musicien et charpentier, les rejoint sur leur dernière création :"Cabaret Circus" !


Cabaret Circus

Au "Cabaret Circus", la soirée semble bien commencée. Les jongleurs jonglent et les écuyères galopent…Mais quand arrive le tour d’Edouard, le petit tigre, tout bascule. Il ne veut plus sauter dans les cerceaux enflammés, ni même rester la journée derrière les barreaux, mais…Il veut devenir chanteur !

Il va devoir se confronter à différents personnages : le directeur autoritaire du cirque, l’équilibriste maniérée, les clowns moqueurs, l’éléphant balourd. Autant de caractères qui vont le renvoyer à ses propres questionnements, envies, motivations et peurs.

Perdu dans ses réflexions, Edouard va se lier d’amitié avec l’un des musiciens du cirque. Une rencontre heureuse qui lui redonnera espoir.
Portés par la musique et leur amitié, ils vont oser braver ce qu’on leur dicte depuis toujours. Malgré les mises en garde d’Esma la voyante, ils décident ensemble de quitter le cirque pour suivre leurs propres routes, leur propre chemin de vie.


 
 
 
 
 Logo Région Alsace Partenaires
 ImaginAlsace