vidéosfilet-3
matériel-scénique
formations
e-books
aides
observations-et-travaux
culture-et-territoirefilet-2
vitaculture

 
 
 
 

Spectacle Vivant

 

Résidence de la compagnie Est-Ouest Théâtre

Espace Scènes d'Alsace © ACA

La compagnie Est-Ouest Théâtre est en résidence à l'espace Scènes d'Alsace du 9 au 16 mai et du 8 au 18 juillet pour la création du spectacle "Au bout du comptoir la mer".
En savoir +

Depuis la création de la Compagnie en 2003 notre démarche artistique s’est d’abord inspirée d’écritures non théâtrales : "La Répudiée" d’Eliette Abécassis, "Straight Life" d’Art Pepper, "Fans Attitude" (témoignages). Ce qui nous interpellait dans ces différentes écritures c’était leur pertinence et leur force et la manière dont elles témoignaient du monde contemporain et de ses problématiques.

Nous ressentons aujourd’hui la nécessité de  nous plonger dans l’univers d’un auteur qui s’appuie sur le réel pour mieux le transcender à travers sa poétique.

Après avoir créé "Mary’s à minuit" en 2012 nous souhaitons poursuivre notre exploration de l’écriture de Serge Valletti en créant cette fois "Au bout du comptoir la mer".


Au bout du comptoir la mer

Animateur dans le modeste casino d’une station balnéaire à l’abandon, Monsieur Stephan ressasse ses doutes et ses états d’âme, ses aigreurs et ses espoirs déçus, avec un humour et une lucidité à toute épreuve. Il s’est essayé à la peinture, au cinéma, il écrit un éternel roman inachevé. Il est à lui tout seul un hommage au théâtre, aux arts vivants et à l’artiste sous toutes ses formes. Monsieur Stephan, c’est l’anti-héros Vallettien, le looser magnifique, l’artiste raté qui nous renvoie à nos propres parcours accidentés et chaotiques, et nous raconte encore que par l’imaginaire tout est possible.


 
 
 
 
 Logo Région Alsace Partenaires
 ImaginAlsace