vidéosfilet-3
matériel-scénique
formations
e-books
aides
observations-et-travaux
culture-et-territoirefilet-2
vitaculture

 
 
 
 

Cinéma et Image Animée

 

Andlau : décor unique pour "Les Bêtises"

Andlau © ACA

La société de production Asa Films tourne actuellement "Les Bêtises", long métrage des sœurs Alice et Rose Philippon réalisé avec le soutien de la Région Alsace et de la Communauté urbaine de Strasbourg.
En savoir +

Alice et Rose Philippon avaient déjà réalisé leur précédent court métrage en Alsace, "François à la mairie". Leur premier long bénéficie d’un beau casting avec notamment la présence de Jérémie Elkaïm dans le rôle principal, Anne Alvaro et Jacques Weber.

Le tournage se déroule dans une propriété de la commune d’Andlau dans le Bas-Rhin. Avec ce décor quasi-unique pour le tournage du film, Andlau va vivre un mois de juillet rythmé par les claps de cinéma.


Synopsis

François, la trentaine, lunaire et maladroit, est un enfant adopté. Prêt à tout pour savoir d’où il vient, il parvient à se procurer les coordonnées de sa mère biologique, Elise. Lorsqu’il sonne à l’interphone, on lui demande s’il est là pour la fête. Il ne fait pas partie des invités. C’est alors qu’un homme providentiel s’approche : l’extra embauché pour la soirée. François le convainc de lui céder sa place. Il se retrouve au service d’une famille dont il ignore tout, la sienne.

Prix du meilleur scénario Sopadin 2012.


 
 
 
 
 Logo Région Alsace Partenaires
 ImaginAlsace