vidéosfilet-3
matériel-scénique
formations
e-books
aides
observations-et-travaux
culture-et-territoirefilet-2
vitaculture

 
 
 
 

Cinéma et Image Animée

 

"Seule comme une baignoire"

Seule comme une baignoire © Chevaldeuxtrois

Ce premier long métrage de Rachel Lang viendra clore le tryptique amorcé avec "Pour toi je ferai bataille" film de fin d’étude à l’IAD qui fut léopard d’argent à Locarno et "Les navets blancs empêchent de dormir", son précédent court métrage tourné en Alsace.
En savoir +

Dès la mi-août, Rachel Lang, jeune réalisatrice alsacienne originaire de Bœrsch, va réinstaller sa caméra en Alsace pour le tournage de son premier long métrage "Seule comme une baignoire". Tout comme le tournage de son premier court métrage "Les Navets blancs empêchent de dormir", celui-ci sera partagé entre l’Alsace et la Belgique.




Le projet produit par Jérémy Forni / Chevaldeuxtrois a bénéficié de l’aide à l’écriture et au développement de l’Agence culturelle et Rachel Lang a participé aux Ateliers d’Angers sous la direction de Jeanne Moreau. Il est soutenu à la production par la Région Alsace et la CUS.


Synopsis

Suite à une expérience professionnelle désastreuse à l’étranger, Ana, 26 ans, revient à Strasbourg, la ville de son adolescence. Elle se donne pour mission de changer la baignoire de sa grand-mère pour une douche de plain-pied, configuration plus adaptée à son âge avancé. Le temps d’un été caniculaire, une ancienne passion amoureuse ressurgit, sa grand-mère est hospitalisée et Ana tente de se débrouiller avec la vie.


 
 
 
 
 Logo Région Alsace Partenaires
 ImaginAlsace