vidéosfilet-3
matériel-scénique
formations
e-books
aides
observations-et-travaux
culture-et-territoirefilet-2
vitaculture

 
 
 
 

Mobilité des publics

 

Un bus particulier pour les spectateurs

L’Agence culturelle d’Alsace soutient la circulation des publics autour des spectacles de la saison des Régionales. Elle accompagne les responsables des équipements culturels et leurs équipes au-delà du temps de la représentation en participant à la prise en charge des frais de transport (bus) pour faciliter la mobilité des publics des Régionales sur le territoire. Toute personne intéressée est invitée à contacter le Pôle Spectacle Vivant pour de plus amples renseignements.


Public concerné

Qui va bénéficier des aides à la mobilité ?

  • Les habitants du territoire concerné par l’équipement culturel et sa programmation, les structures éducatives et associatives.

  • Les enseignants et les responsables d’associations et de structures éducatives qui souhaitent assister à une représentation d’un spectacle des Régionales et mettre en œuvre un projet d’action de sensibilisation en faveur de leur public. Pour connaître le(s) lieu(x) de spectacle(s) les plus proches, consulter le programme des spectacles et le calendrier détaillé de la Tournée des Régionales.

Qui le met en œuvre ?

Tous les membres du réseau du Régionales qui souhaitent favoriser la mobilité des spectateurs des Régionales.


Démarche à suivre

La mise en place d'un bus particulier repose sur la capacité d’organisation du membre du réseau. Il lui revient de gérer la répartition financière liée aux frais de transport, le contact avec la société de transport et de communiquer les modalités de cette organisation au Pôle Spectacle Vivant de l’Agence culturelle. La facture du transporteur sera libellée à l’ordre de l’Agence culturelle d’Alsace, en précisant la date, l’heure et lieu du transport ainsi que le titre du spectacle.

 
 
 
 
 Logo Région Alsace Partenaires
 ImaginAlsace