Inscrire le spectacle vivant au coeur de la cité est une préoccupation constante de notre Ville. La Salle des fêtes, le Cheval Blanc et depuis peu le Brassin proposent des spectacles et des concerts pour le tout public. Les Régionales ont permis aux compagnies artistiques sélectionnées de renforcer les propositions théâtrales et notamment Jeune Public sur notre territoire. Contribuer à la diffusion des créations des compagnies est précieux. On connait les difficultés que connaissent de nombreuses compagnies pour jouer des créations qui ont mobilisé une énergie créative
et humaine forte. S’appuyant sur une sélection exigeante et innovante,Les Régionales nous aident à soutenir ces compagnies de façon sereine et assumée. Un accompagnement essentiel car aux côtés de la diffusion, c’est bien l’accès à la culture pour tous qui nous importe. Longue vie aux Régionales, au spectacle vivant, vu et vécu comme une nécessité, un service public absolu !
Nathalie JAMPOC-BERTRANDMaire Adjointe chargée de la culture
La Ville de Schiltigheim est membre du réseau des Régionales depuis la date de sa création, en 1988. Au fil des tournées, elle a accueilli 116 spectacles auxquels ont assisté plus de 26 000 spectateurs. Dans le cadre des Régionales, la Ville axe plus particulièrement sa programmation autour de projets artistiques portés par des compagnies implantées en Alsace et de spectacles qui mettent en scène des textes contemporains.
Spectacles programmés dans le cadre
de la tournée 2013-2014 des Régionales
- Mardi 3 décembre à 10h15 et 14h30 (Le Brassin)
- Mercredi 4 décembre à 10h et 15h (Le Brassin)
- Samedi 18 janvier à 20h30 (Le Brassin), After des Régionales :
à l'issue de cette représentation, l’Agence culturelle d’Alsace et La Ville de Schiltigheim sont heureuses de vous inviter à découvrir le réseau des Régionales en images. À cette occasion, nous partagerons ensemble un moment de convivialité autour d’un buffet.
- Vendredi 21 mars à 20h30 (Le Brassin)
- Mercredi 26 mars à 15h (Gymnase Lamartine Bischheim)
- Jeudi 27 mars à 10h15 et 14h30 (Gymnase Lamartine Bischheim)
- Vendredi 28 mars à 14h30 et 19h30 (Le Brassin)